Participer à un voyage organisé en Russie

Voyage organisé en Russie

Reconnue comme le plus grand pays du monde, la Russie suscite un intérêt particulier chez les visiteurs du monde entier. Ce pays abrite d’incroyables œuvres d’art et des villes majestueuses dont la nature spectaculaire a inspiré de nombreux poètes et écrivains. Avec un territoire aussi vaste, il est difficile de savoir par où commencer une croisière. Voici une sélection des plus beaux endroits à visiter en Russie.

Parc national Kenozersky

Situé dans le nord-ouest de la Russie, ce parc est entouré d’hectares de forêts luxuriantes et de cours d’eau. Ce magnifique parc est dominé par le grand lac Kenozero et est très populaire auprès des touristes lors de la croisière en Russie. Vous trouverez à divers endroits dans le parc, d’innombrables bâtiments historiques tels que des églises et des monastères. Ces édifices sont pour la plupart construits par les habitants de Novgorod qui étaient les premiers habitants de cette région. De pittoresques villages russes bordent le lac et offrent un aperçu fascinant de la culture historique locale.

Petropavlovsk

Cette ville est située dans la région extrême-orientale de la Russie, à côté de la mer de Béring et de la mer d’Okhotsk. Elle possède une toile de fond impressionnante de terres montagneuses. Elle est un lieu de séjour idéal en Russie et s’oriente de plus en plus vers le tourisme. Elle propose des excursions organisées en bateau de croisière vers les territoires voisins, comme la vallée des geysers et le volcan Uzon.

The Golden Ring

La Russie est célèbre pour ses villes pittoresques du vieux monde, ses forteresses médiévales et ses anciennes églises en oignon. The golden ring est l’une des destinations les plus enchanteresses lorsqu’il s’agit de voyager en Russie. Bien que situé au nord-est de la capitale de la Russie, cet ensemble de villages anciens semble à des millions de kilomètres de la capitale russe. Élégante et sophistiquée, elle offre aux visiteurs la possibilité d’explorer les architectures uniques de la région, leurs histoires et leurs traditions artisanales centenaires.

Le lac Baïkal

Le lac Baïkal fait partie des plus vieux lacs du monde. Il recèle plus d’eau que tous ceux de l’Amérique du Nord réunis. Traversant le sud de la Sibérie, cette immense étendue d’eau, que l’on pourrait qualifier de mer plutôt que de lac, est sans aucun doute le joyau de la couronne de cette région enneigée. Les touristes qui veulent profiter au maximum de leur séjour devraient s’organiser une croisière fluviale près du lac.

La Volga

Le plus long fleuve du monde, la Volga coule sur environ 3 700 km avant de se jeter dans la mer Caspienne. Ce dernier a joué un rôle essentiel dans le développement de la Russie, comme en témoignent les nombreux villages et communautés qui bordent ses rives. L’une des meilleures façons de voir le fleuve dans toute sa splendeur est de monter sur un bateau de croisière qui navigue le long de son cours d’eau. Il est possible d’admirer les vues spectaculaires du fleuve depuis le pont du bateau. Vous pourrez tout de même vous arrêter dans certains des villages riverains et goûter à la Russie authentique.

Carélie

La Carélie fait le tour de la côte de la mer Blanche et se prolonge jusqu’au golfe de Finlande que vous pourrez découvrir lors de votre croisière en Russie. Façonnée par un glacier il y a des milliers d’années, elle contient les deux plus grands lacs d’Europe notamment le lac Ladoga et le lac Onega. La Carélie est une belle région de collines, de lacs, de rivières et de forêts. Le paysage riche et luxuriant permet de profiter de toute une série d’activités de loisirs en plein air comme la randonnée, le vélo et la natation. Les forêts vierges, les lacs et les rivières immaculées font de la Carélie l’un des refuges les mieux gardés de Russie.

Vladimir

Elle fait partie de l’anneau d’or des villes anciennes, datant du 12e au 17e siècle. Cette ville a une grande importance historique, architecturale et religieuse en Russie. Il est tout à fait possible de voir les principaux sites d’intérêt en une journée. Ces sites sont notamment les portes d’or, la cathédrale de l’Assomption et la cathédrale St Dimitri. Ne manquez surtout pas de visiter la place rouge située en plein cœur de Moscou pendant vos vacances en Russie. Il s’agit d’une grande esplanade de 52 000 m².

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *