Vous changez de voiture ? Vous hésitez entre un achat neuf ou occasion ? Ce qu’il faut savoir

Vous avez une seule voiture pour toute la famille, mais étant donné les nombreuses courses à effectuer quotidiennement, vous avez décidé d’en acheter une autre ? Vous hésitez entre un achat neuf ou occasion et vous vous demandez ce que vous devez faire ?

Souvent, on a des difficultés à arrêter son choix, car on se dit qu’acheter neuf revient cher. Investir dans une voiture d’occasion peut cacher des pièges, et il n’est pas évident d’éviter les pièges de cette option, voilà le dilemme ! Néanmoins, découvrez les avantages de chaque option avant de prendre une décision efficace.

Véhicule neuf ou occasion : que choisir lors d’un achat ?

Qu’il soit neuf ou occasion, l’achat d’un véhicule est un investissement, car il a besoin d’un entretien régulier et cela peut provoquer des frais supplémentaires non négligeables.

Pour faire le bon choix entre la voiture neuve et d’occasion, il y a quelques astuces efficaces qui peuvent vous orienter vers la décision juste. Ce n’est vraiment pas évident, même pour un expérimenté, d’éviter les pièges rencontrés habituellement lors de l’achat véhicule. Mais en tenant compte de quelques critères on peut les échapper.

Les critères de base à partir duquel doivent s’effectuer les calculs sont le prix d’achat de la voiture, le coût de son utilisation (composé de l’entretien, du carburant et de l’assurance) et la valeur de cession en cas de revente.

Comme conseils, souvent il est nécessaire de comparer le prix d’achat du véhicule neuf à celui d’une voiture d’occasion. Il y a des occasions encore neuves, dont le prix est relativement bas et peut faire votre affaire. Cette option peut être une solution parfois intéressante.

En général, le véritable avantage pour l’achat de véhicule d’occasion est son prix, à comparer à une voiture neuve qui coûte chère. Même si pour la plupart l’acquisition de cette dernière est garantie par des prêts bancaires, le coût demeure toujours élevé pour les ménages modestes. Il ne faut pas oublier qu’en plus du financement bancaire à rembourser, il y a des frais financiers encore appelés intérêts qu’il faut payer.

Achat de véhicule : pourquoi une occasion récente comme alternative ?

Le prix d’une voiture sortant fraîchement de l’usine est excessif même si l’acquéreur peut se faire financer par sa banque. Parallèlement, sur le même marché de l’automobile, on voit de plus en plus de modèles de véhicules d’occasion haut de gamme avec des équipements dernière génération. En plus, le budget est plus faible par rapport à l’achat véhicule neuf.

Cependant, l’objectivité demande qu’on soit prudent et réaliste pour ne pas être désagréablement surpris devant les éventuels pièges que peut renfermer une voiture d’occasion. Par exemple, les coûts de réparation excessifs peuvent faire regretter votre choix.

Suivez ces conseils d’expert pour éviter les pièges des occasions. Si vous voulez acheter une bonne voiture d’occasion récente, il vaut mieux vous diriger vers une agence professionnelle pour faire votre choix. Il a l’obligation de réparer les différentes pannes afin de disposer de véhicules en bon état dans son parc, avant de les revendre sur le marché d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org