L’arnaque chez le robot de trading

Les robots de trading ont des rôles plus qu’importants dans toute opération de trading. En effet, les particuliers qui entrent dans le monde du trading ne cessent d’augmenter. Mais en parallèle, les arnaqueurs aussi marquent leur place. Que ce soit sur le marché du Forex ou des options binaires, l’arnaque existe bel et bien. Cela concerne la vente des robots qui n’assurent même pas de bénéfices réguliers sur le long terme. Que faut-il donc faire pour arriverà esquiver ces arnaques ?

Généralités sur le trading

D’abord, le trading est un mot anglais qui désigne toutes opérations d’achat et de vente réalisées sur le marché financier. Cette opération est effectuée par un humain appelé trader. Un trader est donc celui qui vend et achète des actions tout en suivant de près la variation de ses cours. C’est un négociateur de produits financiers. Pour ce faire, il peut recourir à une machine performante et spécialisée qui est le robot trading. Ce dernier peut travailler à la place du trader lors d’un trading en ligne. Il a pour mission de négocier, d’acheter et de vendre les actions du trader mais à très grande vitesse. Par ses actions, le robotoptimise les transactions. Malgré le grand nombre de trader, multiples sont ceux qui se concentrent dans l’élaboration et la vente de robot qui ne porte pas intérêt aux traders. Ce sont les arnaqueurs.

Que faire avant d’acheter un robot de trading ?

Dans le but de ne pas se faire arnaquer, il est essentiel de prendre certains éléments en considération avant l’acquisition d’un robot. La vérification de la période de backtest est une priorité. Plus cette période est faible, plus le risque d’être un victime d’une arnaque est élevé. Ensuite, il faut que le backtest diffusé soit sur un compte réel non un compte démo. Cela permet de bien connaitre la qualité d’un robot trading. Comparer le drawdown du robot de trading et sa performance sur une même période est également essentiel. Cela vous permettra de savoir le ratio gain-risque de la stratégie de trading. À noter que le drawdown s’agit de la perte maximale enregistrée sur le compte de trading sur une période donnée. Visitez le site https://www.xbot17.com/ pour en savoir plus.

Comment éviter les arnaques en trading ?

Si vous débutez en trading, sachez vous échappez des arnaques qui poussent partout. Ainsi, vous devez tout d’abord vous formez en trading. C’est essentiel pour avoir des notions de bases et pourquoi pas pour tout maitriser. Ensuite, la connaissance en informatique et en programmation demeurent primordiales pour faciliter la manipulation. Une fois que c’est fait et vous êtes sûr d’intégrer le monde du trading, commencez par investir un moindre capital. C’est très important pour minimiser les pertes en cas d’arnaque. Si au cours de votre trading, vous perdez et que le courtier vous demande de remiser, n’acceptez pas. Le mieux est de fuir. Sur ce, il faut à tout prix rester vigilant face aux courtiers CFDs et les non régulées. Ces derniers ne feront que vous vider la poche. Enfin, refusez toujours de payer des courtages élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *