Prix du gaz : une nouvelle hausse après un an de stagnation

Pompe à chaleur essonne

C’est bien une mauvaise nouvelle pour les ménages en France. Cette fin d’année va être marquée par une nouvelle augmentation du prix du gaz. Selon la Commission de la régulation de l’énergie, le prix du gaz va augmenter de 3% avant fin 2019.

Une hausse qui varie de 0,8% à 3,2%

Le prix du gaz a connu une baisse de 2,4% peu avant cette nouvelle augmentation. Le tarif règlementé de vente ajuste le prix du combustible de 3% cette fin d’année. Selon les dire de la Commission de régulation de l’énergie ou CRE, cette augmentation varie selon les utilisateurs. Pour les particuliers qui utilisent un gaz de cuisson, l’augmentation sera de 0,8%. Pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson et la production d’eau chaude, elle sera de 1,8%. Et pour les foyers qui se chauffent au gaz, cette augmentation va jusqu’à 3%. Il s’agit d’une augmentation qui fait suite à l’application de la formule tarifaire déterminée en juin 2019 par le gouvernement.

Des fluctuations à venir

En fonction de son fournisseur énergétique, les tarifs règlementés peuvent changer tous les mois. Et ce changement de tarif peut dépendre de plusieurs facteurs. Cela peut dépendre de l’approvisionnement du gaz, de l’infrastructure, de la commercialisation ou des autres taxes. Il s’agit d’une hausse loin d’être anodin. À l’allumage des chauffages des foyers français, le prix du marché européen augmente progressivement. Ce qui fait que d’éventuelles augmentations sont à venir durant les prochains mois. Toutefois, pour cette année, cela va bientôt faire un an que le prix du gaz n’a pas connu une hausse. Une période tranquille qui s’explique par le recul des cours mondiaux. Mais malheureusement, l’offre sature à nouveau tandis que les demandes augmentent.

Faire des économies en effectuant des travaux de rénovation

Face à ces augmentations, il convient de prendre des mesures afin de moins dépenser. Heureusement, il existe plusieurs alternatives qui sont efficaces et moins énergivores. Mais aussi, on peut envisager le remplacement de son dispositif de chauffage pour ne plus dépendre du prix du gaz. L’installation d’une pompe à chaleur est une solution intéressante. Si vous habitez en Île-de-France dans le 91, vous pouvez envisager l’installation d’une pompe à chaleur en Essonne. Des professionnels qualifiés pourront vous aider à installer votre nouveau dispositif de chauffage plus économique. Mais vous pouvez également effectuer des économies en entamant des travaux de rénovation.

Améliorer l’isolation de sa maison

Quand la température descend, on a tendance à augmenter le chauffage de la maison. Or, procéder de la sorte ne fait qu’augmenter les factures. Donc, si vous constatez que le chauffage de votre maison est à fond sans qu’il n’y ait de changement, pensez à revoir votre isolation. En effet, une maison mal isolée empêche votre chauffage de fonctionner d’une manière optimale. De ce fait, faites vérifier vos combles, vos murs, votre sol ou encore votre toiture. Bien isolée, vous verrez vos factures énergétiques baisser. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé d’effectuer une étude complète de votre maison en matière de chauffage. Cela vous permettra d’ailleurs de savoir si l’installation d’un nouveau chauffage est possible. Pour l’installation d’une pompe à chaleur en Essonne, vous pouvez vous adresser à une entreprise certifiée Qualipac de votre région.

Changer de dispositif de chauffage

Quelquefois, il est préférable d’envisager le remplacement de votre dispositif de chauffage. Un nouveau moyen de chauffage utilisant une autre source d’énergie peut devenir plus intéressant d’un point de vue économique. Les chaudières gaz à condensation ou le chauffe-eau thermodynamique sont de bons exemples. Ils font partie des matériels qui permettent pas mal d’économie d’énergie. Mais si vous souhaitez un dispositif plus efficace pour moins dépenser, la pompe à chaleur est intéressante. Vous pouvez faire appel à un professionnel de la pompe à chaleur en Essonne pour plus de renseignements. La réduction de votre facture énergétique est à votre portée de main en choisissant cette option.

Pourquoi se chauffer avec une pompe à chaleur ?

Parmi les différents moyens de chauffage, pourquoi choisir particulièrement la pompe à chaleur ? Dans les logements assez énergivores ou qui sont équipés d’un chauffage fixe, cette solution de chauffage se présente avantageuse. Non seulement la pompe à chaleur procure un meilleur rendement, mais vous dépenserez surtout moins. Il s’agit d’une installation qui se révèle très rentable. Cependant, le prix du matériel reste assez élevé. Mais on va vous prouver que cela en vaut la peine.

Des économies substantielles et un amortissement rapide

Les pompes à chaleur existent en de nombreux modèles et leur performance peut varier selon le type choisi. Ainsi, vous pouvez choisir une pompe à chaleur air-air, air-eau ou géothermique selon les conditions de votre domicile. Mais cela dépend aussi de vos moyens et des conditions techniques que votre domicile permet. Estimez l’installation de votre dispositif de chauffe auprès d’un spécialiste en pompe à chaleur en Essonne. Puis effectuez un devis gratuitement pour estimer le coût de l’installation de votre dispositif de chauffage. Le prix peut être certes cher à l’achat du dispositif. Mais ce qui est sûr, c’est que vous pourrez effectuer de réelles économies en choisissant cette option.

Des modèles de plus en plus performants

On a toujours vanté la performance des dispositifs de chauffage qui fonctionnent au gaz. Mais aujourd’hui, la tendance s’inverse avec les pompes à chaleur. Pour une maison en Île-de-France, il s’agit d’un dispositif tout simplement recommandé. Rendement élevé, économie énergétique, durée de vie prolongée… La pompe à chaleur présente de nombreux avantages. En particulier les nouveaux modèles de pompes à chaleur qui sont plus perfectionnés. Toutefois, il reste important de prendre soin de ce dispositif de chauffage pour une utilisation optimale. Pour ce faire, vous pouvez faire confiance à un dépanneur de pompe à chaleur en Essonne. En cas de problème, le spécialiste vous assure une intervention urgente pour la réparation de votre matériel.

De ce fait, si le prix du gaz vous fait défaut, choisir la pompe à chaleur est une option intéressante. N’hésitez pas à contacter un spécialiste de votre région pour davantage de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *