Pourquoi rénover son logement ? Pour faire des économies pardis !

Rénover son logement est la meilleure manière de le rendre plus esthétique, confortable, mais aussi de réduire la consommation d’énergie. Un appartement, dont les travaux de réhabilitation ont été confiés à un spécialiste bénéficie d’une isolation thermique et acoustique parfaite.

Les travaux éco-rénovation sont multiples, mais ils convergent tous vers la performance énergétique de l’habitation. Vous voulez vivre dans un environnement moins polluant, confortable et mieux isolé tout en économisant sur vos factures d’énergie pour le chauffage de la maison ? Suivez nos conseils pour choisir des éléments d’isolation de qualité pour votre logement.

Rénover son appartement pour quoi faire ?

En ces temps de difficultés financières, tout le monde cherche des solutions pratiques pour diminuer les charges là où cela est possible. On a beau réduire l’enveloppe destinée au loisir ou réduire le séjour pour les voyages touristiques, il y a toujours de quoi grincer les dents, tant que le compteur d’énergie continuera de tourner sans raison.

Suivez d’autres conseils de Bplast pour économiser en énergie.

En réalité, la vétusté des nombreux appartements est une des causes de manque de confort et de la fuite de chaleur à l’intérieur des pièces. La plupart des maisons construites dans les années 1990 ne sont pas aux normes de la réglementation thermique. Du coup, elles sont besoin d’être rénovées pour être davantage performantes.

Par conséquent, il est nécessaire de chercher où se trouvent les failles et d’engager des travaux d’isolation économique et écologique en conséquence. En effet, il y a bien de raisons pour lesquelles il est absolument nécessaire de réhabiliter un logement ancien. Les foyers de perte d’énergie se multiplient chaque jour, malheureusement cela est à l’origine de l’augmentation de la consommation d’énergie.

Pour y remédier, il est nécessaire de remplacer les portes et fenêtres vieillissantes par des menuiseries de qualité et traiter tous les parois et les ponts thermiques défaillants en vue de bien isoler l’habitat. Bplast vous propose une gamme variée d’ouvertures en PVC, en aluminium et en bois, aussi résistantes que design pour optimiser votre confort une fois dans la maison.

Engagez des travaux de rénovation qui visent réellement à faire baisser les factures d’énergie et qui permettent de s’offrir un logement plus confortable où il fait bon vivre tout en améliorant la valeur patrimoniale du Bien immobilier. Les ouvrages destinés à réaliser des économies substantielles sur les factures de consommation d’énergie sont accompagnés d’aides financières de la part des pouvoirs publics.

Des aides financières pour supporter vos dépenses liées à la rénovation

Parlant d’aides, elles sont nombreuses et peuvent être accumulées selon les besoins du propriétaire du Bien immobilier. Ainsi donc, dans un projet de réhabilitation de logement, l’investisseur peut bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Il constitue une réduction de 30% d’impôts sur les dépenses engagées pour l’acquisition d’équipements isolants et le coût de la main-d’œuvre liée à des travaux éco-réhabilitation spécifiques. Par ailleurs, ces réalisations doivent être effectuées impérativement par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Quand on investit dans l’isolation thermique de l’habitation, cela permet également de profiter de l’éco-prêt à taux zéro (Eco PTZ). Le montant maximum autorisé pour ce type d’aide est de 30 000€ et le bénéficiaire doit prouver que l’intervenant est un pro RGE. D’autres subventions importantes telles que l’éco-prime, la prime énergie précarité peuvent être accordées pour venir en aide dans les ouvrages permettant de rentabiliser l’efficacité thermique d’un logement. La seule difficulté est de respecter les conditions définies par l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org