Devenez pilote sur circuit le temps d’une journée

Le pilotage est à la fois un sport extrême et une passion. Savoir piloter ne veut pas simplement dire savoir tenir le volant, c’est surtout un art de conduire. En pilotage, il y a des techniques qu’il faut maitriser. Pour cela, Team Pilotage propose des cours et des stages de pilotage sur circuit. Accompagné d’un coach expérimenté, le stagiaire sera bien formé. En une journée, les apprentis maitriseront des techniques spéciales pour piloter sur circuit. Les moniteurs offrent également le plaisir de conduire des voitures de courses aux stagiaires.

Devenir pilote en une journée

La formation de pilotage sur circuit permet aux stagiaires de perfectionner leurs techniques de conduite. Le stage sur circuit est adapté à tous les apprentis, quel que soit leurs niveaux. Pour un débutant, 45 minutes suffiront pour une première conduite de voiture de course.

Les débutants peuvent choisir le type de voiture qu’ils souhaitent. Cependant, il est recommandé de choisir un véhicule simple pour commencer. En tout cas, le type de voiture ne change pas les sensations fortes ressentis pendant la formation.

Pour ceux qui souhaitent perfectionner leur conduite, le stage de pilotage est ouvert. Le stagiaire peut choisir parmi les gammes de voitures dont la 208 RC, la Subaru, la 206 Rallye, la Citroën DS3, la Citroën C2 et la Proto Jema. Pour ce dernier type de voiture, le stagiaire peut choisir entre 5 tours sur circuit asphalte, une heure de conduite sur circuit, une demi-journée et une journée entière de conduite. Pour la 208 RC, le stagiaire peut choisir de conduire en une heure, une demi-journée ou une journée entière. Pendant le stage, l’apprenti sera seul avec son moniteur.

Conduire c’est la passion

Le stage de pilotage sur circuit consiste à former le stagiaire à devenir un grand pilote. Cela consiste également à donner du plaisir au stagiaire. En effet, pendant la formation, les stagiaires connaitront les grandes sensations des pilotes professionnels lors d’une course.

Les techniques utilisées par les vrais professionnels seront révélées aux stagiaires lors du stage sur circuit. Les stagiaires s’adapteront également sur les circuits, dont l’école de pilotage dispose. Par ailleurs, l’apprenti peut maitriser son véhicule en une journée grâce à son stage au sein du Team Pilotage.

Etre pilote c’est être un as du volant. Le pilote doit tout d’abord maitriser la totalité du fonctionnement de son véhicule. C’est à partir de cela qu’il utilise des techniques personnelles pour conduire le véhicule. Pendant une journée, le stagiaire se mettra dans la peau d’un pilote professionnel, il saura maitriser toutes les situations et pourra affronter les divers obstacles pendant le trajet de course.

Team Pilotage propose aux jeunes stagiaires qui souhaitent de perfectionner leurs conduite de passer à l‘école de pilotage pour être formés et devenir de grands pilotes. Le stage sur circuit ne consiste seulement pas à former les jeunes pilotes, c’est également une partie de loisir à expérimenter absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org