Les opportunités offertes par la technologie LED

La technologie LED

Le LED a été conçu pour servir de voyant lumineux dans les appareils électroniques. Aucune vision n’a été établie pour cette technologie jusqu’au jour où les inventeurs ont réussi à en faire une source d’éclairage pour les foyers. Rien que cette nouvelle découverte a déjà ému le monde entier, car cette avancée a apporté d’énormes avantages à la société et également une contribution à la préservation de l’environnement. Actuellement, les inventeurs ont encore développé cette technologie. Ils ont assemblé plusieurs LED sur un ruban et en ont fait un ruban lumineux, très pratique pour servir d’éclairage à n’importe quelle cloison.

Qu’est-ce qu’un ruban LED peut-il apporter à la société ?

Ce qui diffère un ruban LED aux ampoules LED c’est qu’il offre une possibilité d’animation à l’éclairage. En effet, les seconds illuminent une pièce avec sa source de lumière intense monochrome, par contre les premiers proposent une intensité de lumière à couleur variable. Ils existent sur le marché sous différents types et de différentes tailles adaptés aux besoins des consommateurs. Si l’on jette un coup d’œil sur le style de décoration japonaise, on constate que les effets de lumière qui animent leur ville se basent sur l’utilisation de ces gadgets high-tech. Chaque recoin est illuminé par une intensité de lumière, mais qui est sûrement alimenté par de faibles intensités de courant. Cliquez ici pour voir les différentes caractéristiques d’un ruban LED.

Les bandeaux LED ont été fabriqués pour en faire un accessoire de décoration, mais ils peuvent être effectivement utilisés comme source de lumière principale. Ces merveilles de la technologie donnent un aspect original et festif à n’importe quelle salle même un endroit qui ne vaut rien. On peut également les utiliser pour mettre en valeur certains objets. Les rubans LED sont devenus l’accessoire de base de la décoration moderne.

Quels sont les traits caractéristiques d’un ruban LED ?

Ces caractéristiques sont les facteurs de choix que l’on doit prendre en compte lors d’un achat. Ce dernier est disponible en 4 modèles suivant une référence bien définie et qui respecte une norme internationale : il y a le modèle 2835, 3528, 5050 et enfin 5630. Ces références sont issues de la dimension et du rendu du ruban. Trois d’entre elles sont spécifiques par rapport à leur propriété, sauf le modèle 5050 qui est polyvalent. Ils sont également proposés aux consommateurs en facteur du nombre de LED par mètre qui est de 30 ou 60. Au-delà de ce nombre, la consommation en énergie va augmenter de peu. Dans la catégorie de lumières, on évalue sa puissance en lumens. Plus il est élevé, plus la puissance d’éclairage est intense. Il y a aussi la température de couleur comme facteur de choix. Il s’agit de la neutralité de la couleur blanche. Si la température de couleur est de 3000 kelvins, le blanc n’est pas tout à fait blanc, il est légèrement jaune. Il vire au bleu à un indice de neutralité de 6000 kelvins. Et enfin, son étanchéité par rapport à l’humidification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *