Comment mieux s’occuper de son potager ?

Un entretien potager régulier

Avoir un jardin potager est une bénédiction. Il vous suffit de sortir cueillir les produits que vous cherchez pour parfaire votre recette en cuisine. Il est toujours plus savoureux de déguster une bonne soupe au potiron de son propre potager. Pour pouvoir bénéficier des récoltes de qualité, votre potager a besoin d’être entretenu plus régulièrement possible pendant l’année. Les moyens se diffèrent selon les recommandations de chaque type de plante et de chaque saison. Vous obtiendrez de belles carottes et de plantes aromatiques en suivant les bonnes manières.

Les moyens efficaces d’entretien de potager

Si possédez un grand jardin, il est conseillé d’y installer un potager. Toute une variété de plantes est proposée sur le marché, à vous de choisir celles que vous aimeriez avoir chez vous. Pour réussir votre plantation, vous devez connaître les besoins de votre culture. Vous pouvez vous documenter ou demander des conseils auprès d’un jardiner professionnel.

La jardinerie de Figeac – 46100 vous propose tout ce dont vous avez besoin pour entretenir votre potager, vos massifs tout au long de l’année. Elle peut vous aider de façon claire et précise sur les moyens d’entretien de potager. Une équipe va vous accompagner et fera un suivi de près à longueur d’année, en fonction de ce dont vous convenez avec la jardinerie. Figeac (46100) est une ville qui appartient au département de Lot. Elle a une superficie de 3 516 hectares, avec une altitude de 170 à 451 mètres. Elle est traversée par différentes petites cours d’eau ainsi que par la grande rivière Tuyère et Célé.

Comment réussir la plantation

La production des plantes se’ font suivant des périodes précises selon leur nature. Si vous voulez avoir un jardin qui fleurit durant toutes les saisons de l’année, il est nécessaire de savoir établir un calendrier de plantation. Vous pouvez demander à un jardinier de vous aider à le faire. Vous aurez tout le temps de légumes et de fruits à cueillir.

Une fois que le calendrier est établi, vous pouvez acheter les plants, l’entretien potager va commencer dès lors. Pensez à immerger dans l’eau vos repiquages pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez ensuite les planter en laissant une distance 1 cm environ entre le sol et la motte. Lorsque vous arrosez, veillez à verser l’eau sur le pied de votre plante. L’arrosage doit se faire d’une fréquence décroissante. Elle a besoin davantage d’eau au début pour bien prendre des racines et moins après.

Les tâches requises

Pour bien produire et mûrir, les végétations ont besoin d’attention particulière. Les mauvaises herbes sont des gourmands qui siphonnent les minéraux contenus dans le sol. Il faut les enlever régulièrement pour avoir des plantations en bonne santé et pour optimiser leur croissance et production par conséquent. De plus, elles ne sont pas difficiles à ôter, vous pouvez simplement les arracher à la main.

Quand vous arrosez, faites en sorte que les eaux viennent aux racines. Pour cela, il vous faudra biner un peu la terre. Il s’agit de créer une voie qui va les guider afin qu’elles puissent les atteindre correctement. Veillez à ne pas en verser sur les feuilles quand vous vous y mettez.
Cette tâche doit se faire le soir en été et le matin pour les nuits fraiches. Enfin, vous devez faire attention aux feuilles qui prennent une couleur jaune, blanche ou noire, il faut les retirer aussitôt qu’elles apparaissent. Ce sont des feuilles atteintes par des maladies qui vont nuire toute la plantation si vous les laissez là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *