Méfiez-vous des prix bas pour vos menuiseries… Vérifiez le lieu de fabrication ! Elles pourraient bien provenir de Chine…

Changer les portes et les fenêtres de sa maison occasionne certainement des dépenses, mais elles peuvent s’avérer rentables si elles permettent d’atteindre les objectifs. Une bonne ouverture permet de bien isoler thermiquement un logement rénové. En effet, près de 10 à 20% de la perte de chaleur proviennent des fenêtres et des portes, surtout lorsqu’elles sont devenues vétustes.

C’est pourquoi on doit équiper son appartement de bonnes menuiseries capables d’assurer une isolation parfaite. Un tel investissement est dit rentable parce qu’il va permettre de réduire la facture de chauffage de différentes pièces du bâtiment. Mais comment trouver la meilleure fabrication de portes et fenêtres surtout qu’il y a une multitude de modèles et de design avec des prix très attractifs ?

Isolation de l’habitat : voici des astuces pour trouver la menuiserie performante

L’isolation d’un Bien immobilier est un investissement d’envergure qu’il faut prendre au sérieux. Le but est de pouvoir installer des menuiseries performantes qui permettront d’isoler le logement sur les plans thermique et acoustique. C’est une solution efficace pour réduire aussi bien la déperdition de chaleur que les factures d’électricité pour le chauffage de l’habitation.

Ce type d’investissement vise à obtenir un bien immobilier écologique et économe, cela permet de lutter contre le réchauffement climatique. Pour encourager les particuliers à investir dans les logements basse consommation, l’État français accorde des subventions et des crédits d’impôt à tous ceux qui investissent suivant ces perspectives. Mais il faut reconnaître qu’il n’est pas évident de réaliser le bon choix de la menuiserie à cause des contrefaçons en provenance de Chine. En effet, le marché français est envahi par la fabrication chinoise qui propose de nombreux modèles de portes et fenêtre des prix très bas, défiant toute concurrence.

Pour éviter cette concurrence déloyale chinoise et ses produits dont la qualité reste à désirer, l’investisseur français de biens immobiliers doit être vigilant pour ne pas regretter d’avoir jeté de l’argent par la fenêtre. Pour un projet de construction neuve ou de rénovation, il est nécessaire de contacter une menuiserie professionnelle reconnue en France comme bplast.fr. On peut aussi utiliser un comparatif où il y existe tous les prix de fenêtres de taille standard et faire un choix optimum.

Menuiserie de qualité : comment éviter la contrefaçon ?

Il n’est pas évident de choisir des portes et fenêtres bien isolantes, de ce fait, la menuiserie contrefaite se répand de plus en plus sur le marché français. En étant très attentif et observateur, on peut quand même trouver la faille. Certes, cela devient plus complexe lorsqu’on n’a aucune expérience dans ce domaine.

En effet, face à la concurrence déloyale chinoise, certaines personnes n’arrivent pas à faire la différence entre le bon et le mauvais produit. Elles sont attirées surtout par des modèles innovants. Mais il ne faut pas se laisser séduire par les prix bas pratiqués, car ils ne reflètent absolument pas la qualité.

Ce qu’il est important de savoir est de comparer les prix des menuiseries venant des industries chinoises et de chercher à savoir s’ils sont proches des tarifs moyens en France. Même s’ils sont compris dans la fourchette basse de prix rencontrés dans les grandes surfaces de menuiserie, il faut quand même rester prudent.

Comme conseil, il faut toujours éviter les premiers prix parce qu’ils ne sont pas forcément synonymes de qualité. Pour ne pas changer régulièrement vos menuiseries, faites vous accompagner par un menuisier professionnel ou un ancien investisseur en logement écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org