Quelle est la meilleure banque en ligne en 2018

Qu’on soit client d’une banque online ou prospect, la question de savoir quelle est la meilleure se pose à un moment ou un autre, c’est ce qui explique pourquoi de plus en plus d’internautes visitent les sites de comparatif. Alors quelle est la meilleure banque en ligne en 2018 ?

Les banques en ligne les plus compétitives du marché en 2018

La popularité des banques virtuelles inquiète les organismes bancaires classiques. A cet effet, une étude montre que près du tiers des personnes qui détiennent un compte bancaire auraient plutôt opté pour une banque digitale, ce qui est très révélateur.

Si ces banques nouvelle génération sont aussi à la mode, c’est parce qu’elles pratiquent des tarifs particulièrement compétitifs. Un des faits les plus marquants est d’ailleurs que la totalité des banques en ligne offre un bonus de bienvenue aux clients, mais également la gratuité de certains services courants tels que la carte bancaire et la tenue de compte. Elles travaillent également d’arrache-pied pour l’optimisation de leurs services, ce qui ne passe pas inaperçu.

Les cyberbanques les moins chères

En termes d’accessibilité des prix, les leaders du marché sont Boursorama, BforBank et Monabanq. Boursorama offre un bonus de bienvenue de 80 euros à ses clients tandis que Monabanq offre 120€. BforBank, quant à elle, propose jusqu’à 160 €.

Toutes ces banques online proposent aussi des frais particulièrement compétitifs. En plus de la prime de bienvenue, les frais de gestion de compte courant, les virements et les prélèvements sont gratuits chez Boursorama, Bforbank et Monabanq. Le Visa Premier ou la Gold Mastercard est aussi gratuit, sans compter l’envoi du chéquier et les retraits d’argent dans toute la zone euro.

Les banques internet avec le plus de clients

De manière générale, les consommateurs sont attirés par les meilleures offres. C’est pour cette raison que le nombre de clients d’une institution est aussi un facteur à prendre en compte dans le cadre d’une comparaison. A ce sujet, il faut rappeler que Boursorama a atteint les 1 300 000 clients en fin janvier 2018. Elle est suivie de près par ING Direct qui en enregistre 1 000 000.

En 3e, 4e et 5e positions, on a Fortuneo avec 670 000 clients répartis sur tout le continent dont 450 000 dans l’Hexagone, Hello Bank avec ses 350 000 souscripteurs et en dernière analyse Monabank et ses 310 000 membres.

Distinctions obtenues par certaines ebank en début d’année

De nombreux critères entrent en jeu lorsqu’il faut déterminer quelle est la meilleure cyberbanque en 2018. Ainsi, certaines sont sorties du lot en obtenant des marques honorifiques au cours des dernières semaines. Monabanq a en effet reçu le prix pour le meilleur service client de l’Année. ING Direct a obtenu le Prix Excellence Client tandis que Fortuneo obtient une distinction pour la Meilleure relation client online.

Utiliser les outils de comparatif de banque en ligne est une astuce non négligeable pour trouver la meilleure sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org