Quelle est l’importance des certifications dans le secteur du transport ?

Transport certification Qualimat

Les entreprises spécialisées dans les services logistiques cherchent à se différencier au maximum de la concurrence. C’est une façon de se positionner sur le marché exigeant et concurrentiel. Il est donc possible d’améliorer le service à la clientèle, la raison d’être de toute entreprise ayant une vocation de réussite. Le transport avec certification Qualimat est une des clés pour atteindre cet objectif.

Pourquoi obtenir le transport avec certification Qualimat ?

Le transport avec certification Qualimat a été créé par l’Association française pour le contrôle de la qualité des matières premières de l’alimentation animale. C’est pourquoi, pratiquement depuis le début, l’organisation a montré un grand intérêt pour la préservation de la qualité des matières premières lors de leur transport, en particulier lors du transport en vrac par route. Ses actions visent notamment à garantir l’absence de contamination physique, chimique et organique.

CTS est une entreprise spécialisée dans le transport routier pour le compte de clients à Chartres (28). Elle s’occupe du stockage et du transport de marchandises selon la réglementation en vigueur. Les prestations sont effectuées dans les meilleurs délais. Ce professionnel du transfert local, national et international est certifié Qualimat. Un fait qui démontre l’initiative de cette entreprise pour atteindre des objectifs d’excellence.

Chartres (28) est une commune qui se trouve dans le département d’Eure-et-Loir en région du Centre-Val de Loire. Surnommée « Capitale de la lumière et du parfum », elle s’étend sur une superficie de 16,9 km2. On trouve la cathédrale Notre-Dame déclarée patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO et le Centre international du vitrail.

Quels sont les principaux objectifs de cette organisation ?

Qualimat est un système de qualité pour la production, le traitement et le transport des produits agroalimentaires. Le transport avec certification Qualimat vise à suivre et à contrôler la qualité des matières premières utilisées dans les aliments pour animaux et informer rapidement les clients de tout inconvénient.

Elle permet de mettre en place un réseau d’expertise entre les fabricants d’aliments pour animaux, les fournisseurs, les administrations et les organismes de recherche. Son but est de prendre les mesures appropriées pour contribuer à l’amélioration de la qualité des matières premières. Elle vise à établir un réseau d’acteurs de l’industrie agroalimentaire pour améliorer la sécurité des produits alimentaires destinés aux consommateurs.

Sa mission principale est donc le contrôle des matières premières, dans les domaines d’intervention suivants : le navire, les zones portuaires, les fournisseurs y compris les organismes de stockage métropolitains, les concasseurs, les moulins et tout autre équipement industriel de transformation des matières premières.

Pourquoi obtenir une certification Qualimat ?

La commission de suivi de l’association octroi pour la certification s’occupe du contrôle des opérateurs qui transportent des matières premières par route. Elle donne également une autorisation aux transporteurs par le biais d’un audit. Elle réalise une surveillance des substances indésirables présentes dans les matières premières utilisées dans l’alimentation animale.

L’exportation et l’internationalisation sont deux concepts qui se renforcent mutuellement. Ceci est illustré par le processus d’exportation et d’importation. Dans un monde globalisé où la conquête de nouveaux marchés est une possibilité, cette mesure est réelle et peut faire partie des objectifs de l’entreprise à court ou à long terme. Il s’agit de l’une des certifications les plus exigeantes du marché, qui contrôle les processus de fabrication des aliments pour animaux, de l’acquisition des matières premières à l’obtention du produit final, tout au long de la chaîne d’approvisionnement. La logistique et le transport faisant partie intégrante du processus, une entreprise certifiée Qualimat doit également avoir des transporteurs certifiés, ce qui garantit le respect des normes requises.

La certification est une exigence très importante pour consolider cette expansion en tant que garantie de qualité. Ce certificat international garantit le respect par l’entreprise des objectifs inhérents à cette certification. Grâce à ce certificat, une entreprise garantit son engagement en faveur de la durabilité par des pratiques responsables en matière de protection de la nature. L’objectif de la certification montre la volonté d’une entreprise de s’améliorer constamment afin d’évoluer avec sa propre croissance.

L’importance de la certification internationale dans les services logistiques est fondamentale en tant que formule de différenciation. Une formule recommandée pour renforcer les liens avec les clients réguliers, élargir le public cible et véhiculer la crédibilité. Cependant, la sécurité et la qualité sont des qualités qui font la différence du point de vue de tout client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *