Visiter la ville de La Havane, la plaque tournante du tourisme cubain

Circuit à Cuba

Depuis son ouverture aumonde, La Havane voit le nombrede ses visiteurs croître chaque année. Avec son architecture atypique et la tranquillité de ses plages, le pays a de quoi pour subjuguer. Si l’on ne devait choisir qu’une villesur ce territoire, ce seraLa Havane. Pour un périple sans pareil, découvrez ses incontournables.

Sur quel site touristique admirer l’architecture de La Havane ?

Puisque La Havane compte une multitude de monuments historiques, il est donc assez logique d’entamer le voyage par leurs visites. Pour ouvrir la découverte de la ville, dirigez-vous vers la remarquable cathédrale San Cristobal. De style baroque, ce joyau architecturalest dédié à la Vierge Marie. Il se trouve dans l’un des quartiers les plus anciens de la capitale cubaine. Pour un petit rappel d’histoire, sachez que l’édifice a été construit par les Jésuites au XVIIIe siècle. Pour une visite qui se déroule dans le calme, il serait préférable de passer sur ce site au début de la matinée ou vers la fin de l’après-midi. Si cette cathédrale vous a déjà surpris, attendez-vous à encore plus sur le château de la Real Fuerza. Ce bel édifice se trouve à seulement quelques pas de la place des armes. Reconnaissable à sa girouette, celui-ci est un véritable symbole de la capitale cubaine.

Où s’adonner au farniente dans la ville de La Havane ?

Tout comme les autres villes de Cuba, La Havane offre également une large sélection de belles plages. Ces dernières sont, bien entendu, particulièrement propices au farniente et au bronzage. Si l’on voyage à La Havane et qu’on ne foule pas quelques-unes d’entre elles, ce serait vraiment dommage. Si l’on recherche une plage assez calme dans cette ville, direction la playa Boca Ciega. Moins fréquentée et moins populaire, cette plage vous promet des moments de détente tranquilles et zen. De par sa proximité sur la ville, playa Bucaranao vaut aussi le détour lors de son circuit cuba en famille. Ce site est d’autant plus conseillé si la durée de votre voyage à La Havane se résume à quelques jours. La principaleparticularité de ce site est son exceptionnel récif de corail. Notons que cette plage tient une place de choix dans le coeur des plongeurs de La Havane.

Quelle spécialité culinaire essayer lors de sa virée à La Havane ?

Si l’on visite La Havane sans essayer les plats cubains, ça revient à ne pas y être allé. Et en ce sens, la ville a plus d’une spécialité pour impressionner vos papilles. Vous pourrez ainsi essayer le délicieux picadillo lors de ce circuit cuba et notamment à La Havane. Il s’agit ici d’un plat à base de viande de bœufhachée. Cette spécialité culinaire est agrémentée d’ail, d’oignons et de quelques épices. Elle s’accompagne souvent de riz blanc et de haricots noirs. On peut également la manger avec des bananes plantains frites. Lors de ce circuit, l’arroz con pollo est aussi de mise. Ce riz au poulet est un mets typiquede La Havane. Sa particularité réside dans les épices qui accompagnent la viande ou encore le riz.

Pour plus d’informations sur un voyage plein d’émerveillement au pays du Che, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *