Guide Jour J : les bijoux à porter le jour de son mariage

3 types de bijoux

Le mariage fait partie des plus grands événements de la vie d’un couple. Pour marquer ce grand jour, il faut mettre les bouchers doubles, notamment en ce qui concerne l’habillement. Ce paramètre est beaucoup plus important pour la mariée, car elle doit être particulièrement belle en revêtant une robe et des parures. Ainsi, le choix des accessoires accompagnant la robe de mariée devient primordial. Afin d’éviter de faire une mauvaise sélection, voici ce qu’il faut savoir sur les bijoux à mettre pour votre mariage.

Le collier de mariage

C’est le bijou le plus important, car une fois en face de la mariée, le premier regard doit être dirigé vers son cou et pour ce faire le collier doit être attirant. Dans ce cas, choisir un collier de chez la célèbre Diamonds factory pour accompagner sa robe peut s’avérer être un bon choix. Cette marque est, en effet, spécialisée dans les alliances et bijoux de mariage. Cependant, il faudra avant tout prendre en compte le style et la couleur de la robe pour se faire une idée du type de collier qui va avec. Si, par exemple, la robe de mariée possède une encolure droite, il faudra choisir un collier pour femme qui a une forme à la fois ronde et courte, autrement dit un collier ras-de-cou. Par contre, si la robe à une encolure en cœur, vous pouvez sans crainte opter pour un majestueux collier tombant. En revanche, s’il s’agit d’une robe avec une encolure américaine, le port du collier est facultatif, car le style de cette tenue est déjà assez exceptionnel. Retenons tout simplement que le collier doit être adapté à la robe.

Les boucles d’oreilles

Après le collier de mariage, il est aussi important de faire un choix judicieux concernant les boucles d’oreilles, car elles appartiennent à la haute joaillerie. Celles-ci doivent se marier avec la couleur de la robe, qu’elle soit blanche avec des broderies et perles en or, ou encore blanche avec des fleurs roses. Les boucles d’oreilles doivent être également adaptées soit au collier ou à la coiffure. De ce fait, si vous optez par exemple pour une coiffure dont les cheveux tombent sur les épaules, il faudra des puces d’oreilles discrètes. L’objectif étant de ne pas surcharger l’habillement si vous avez déjà choisi au préalable un collier imposant comme celui avec un pendentif par exemple.

Toutefois, si vous ne voulez pas mettre de collier et que le style de votre coiffure est caractérisé par des cheveux relevés, des boucles d’oreilles or rose pendantes peuvent faire l’affaire. Elles peuvent être en or massif, en diamant ou en argent : c’est selon votre goût. L’objectif est d’être belle aux yeux de son prince charmant en ce jour si spécial.

Le bracelet

La sélection de ce bijou doit prendre en compte certains critères non négligeables. Lorsque vous optez par exemple pour une robe de mariage avec des gants, il n’est pas nécessaire de mettre un bracelet. Il en est de même lorsque la robe possède des manches longues. Toutefois, si vous tenez vraiment à en mettre, il est conseillé de choisir un bracelet pas très voyant, c’est-à-dire fin et discret. Par contre, si votre robe de mariée est composée de manches courtes, vous pouvez opter librement pour un bracelet. Pour qu’il soit parfait, il doit être adapté au style du collier ou des boucles d’oreilles. Ainsi, si vous choisissez un bracelet en or, il faudrait que votre collier soit également en or. Par contre, s’il est en diamant, les boucles d’oreilles doivent, elles aussi, l’être pour que l’habillement soit harmonieux et présentable. Il serait donc désastreux de faire un mauvais choix du bracelet. Dans ce cas, il faudrait éviter dans votre parure de faire certains assemblages comme un bracelet en argent et un collier en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *