A la recherche d’un forfait internet et téléphone résidentiel à Montréal, des recommandations à prendre en compte

Les forfaits internet

Choisir son forfait internet et téléphone résidentiel peut-être assez pénible parfois. Les forfaits sont multiples, les tarifs sont variés, et les technologies sont camouflées derrière des sigles parfois obscurs.

Quels sont donc les critères à prendre en compte pendant votre recherche ? Comment choisir le meilleur forfait internet et téléphone résidentiel à Montréal ?

Voici nos astuces pour déjouer les pièges et trouver votre nouveau forfait internet :

1. Evaluer quelle vitesse vous convient

Si vous naviguez seulement, ne téléchargez pas sur iTunes et n’avez recours à aucun service type Netflix, vous pouvez opter pour un abonnement basique chez un fournisseur alternatif, avec une vitesse de 30 Mbit/s. Or, si vous utilisez le service internet régulièrement, il vaut mieux opter pour une vitesse plus importante.

Notez bien : que vous optiez pour une connexion par fil téléphonique, par fibre optique ou par câble, ce qui importe vraiment, c’est le débit de téléchargement dont vous bénéficierez.

2. Choisissez le bon type du contrat

Votre compagnie internet doit vous envoyer un contrat écrit, que vous vous engagiez pour une période déterminée ou pas. Avant de le signer, veillez à analyser minutieusement les conditions d’engagement :

  • le prix de chaque service.
  • le coût total de la mensualité.
  • la description détaillée de chaque service.
  • le type de contrat et les modalités d’annulation du contrat.
  • la description du bien vendu à l’achat.

Si le contrat est conclu, la compagnie de votre forfait internet et téléphone résidentiel comme Bravo Telecom doit mentionner son nom, adresse, et téléphone dans le document.

3. Le prix du forfait internet

Le prix de l’abonnement internet varie selon le débit choisi, la qualité de service, le mode de connexion, et l’opérateur. Trouvez les meilleurs opérateurs qui vous feront économiser dans les sites comparateurs disponibles en ligne. Ils sont gratuits, et permettent aux visiteurs d’avoir de plus amples informations sur les meilleures offres du moment.

4. Combiner avec d’autres services

Est-ce que vous comptez vous abonner à plusieurs services simultanément ? les combinés internet, télévision et téléphone sont l’occasion de faire des économies sur votre facture télécom tout en ayant plus de services.

Généralement, vous aurez le choix entre les trois formules suivantes :

  • le forfait Duo : il vous permet de profiter pleinement de l’internet et de la téléphonie dans votre forfait principal.
  • le triple play : cette formule est la plus populaire sur le marché. Elle inclut l’internet, la téléphonie, et le service TV.
  • le quadruple play : c’est une offre commerciale dans laquelle la compagnie internet propose à ses abonnés un ensemble de quatre services dans le cadre d’un contrat unique : l’accès à l’internet haut débit, le téléphone fixe, le mobile et la TV.

5. Des appels illimités, une panoplie d’options, des équipements modernes

Il faut identifier les options supplémentaires que vous souhaitez avoir dans votre abonnement :

  • la boite vocale : c’est une fonctionnalité essentielle pour consulter vos messages en cas d’absence ou d’indisponibilité. C’est une option gratuite chez certains opérateurs qui vous permet de ne perdre aucun appel.
  • les appels à trois : elle facilite l’entrée d’une troisième personne dans votre conversation, sans installation, ni matériel supplémentaire.
  • le transfert d’appel : c’est une option qui permet de transférer les appels entrants initialement destiné à un numéro de téléphone donné, vers un autre numéro de téléphone. Vous pouvez paramétrer ces renvois d’appel à tout moment, et selon votre disponibilité.
  • l’afficheur : il vous aide à voir le nom de l’appelant et son numéro de téléphone, même s’ils ne sont pas entrés dans votre répertoire.

6. Le réseau de l’entreprise

Assurez-vous que l’entreprise que vous sélectionnez vous offre un accès étendu, une excellente couverture dans la région du Québec et avec un prix abordable. Renseignez-vous aussi sur les liens de la compagnie avec les grands leaders du marché des télécommunications.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *