Ecole de pilotage sur circuit dans la Loire

Le pilotage sur circuit est une activité professionnelle pour les experts dans le domaine et une grande passion pour les amateurs. Conduire une voiture de course ne consiste pas seulement à savoir piloter à grande vitesse, cela signifie tout d’abord connaître les techniques pour manœuvrer l’auto à la perfection. Pour cela, l’école de pilotage Team Pilotage à Loire propose des formations et des stages de conduite sur circuit. Ces cours sont proposés pour l’apprentissage et pour satisfaire les stagiaires qui souhaitent perfectionner leurs techniques. Les formations sont également présentées en vue d’offrir des divertissements pour les amateurs.

Les cours de pilotages sur circuit dans la Loire

L’école de pilotage du Paddock 42 est un lieu où les passionnés de sports mécaniques pratiquent leurs activités. Depuis plus de 25 ans, le complexe propose des formations et des stages sur son circuit. Plus d’informations ici

Le circuit terre est un terrain de 11 000 m² qui est totalement traité pour l’adapter à la norme. En dressant la piste, la terre naturelle est mélangée de ciment et de chaux sur quarante centimètres d’épaisseur.

Le circuit asphalte est une piste de longueur total de 2,1 kilomètres qui est entièrement modulable. Le terrain comporte un module de sécurité et un module de rallye. Ce dernier est constitué d’une piste de largeur de 6,50 mètres tandis que celui qui est en mode sécurité occupe un terrain de 4 000 m².

Pendant l’apprentissage, les moniteurs qui ont des expériences dans le domaine du sport mécanique accompagnent les stagiaires et les novices. D’ailleurs, leurs diplômes leur permettent d’assurer la formation en conduite automobile.

Pour ceux qui essayent pour la première fois une piste de course, le baptême de pilotage est un module adapté à cette situation. Le jeune novice sera le copilote d’un vrai professionnel de la course automobile. Grace à cela, il pourra voir les techniques de l’expert qui est au volant. Dans la Peugeot 208 Racing Cup, il sentira les sensations extrêmes du milieu sportif.

Après avoir franchi cette première expérience, il sera intégré à la formation en conduite. Il y a deux types d’apprentissage, le stage en groupe et la formation en solo avec laquelle le débutant peut bénéficier de 45 minutes d’instruction. En premier lieu, 10 minutes de briefing en salle doivent être réalisées avant de prendre le volant, ensuite, il y aura 35 minutes de pratique sur circuit. Pendant le pilotage, le moniteur enseigne les diverses techniques de conduite.

Pour la formation en groupe, l’école de pilotage propose de former plusieurs élèves pour devenir des pilotes. En effet, le but de ce type d’apprentissage est de regrouper au maximum 12 élèves. Grace à cela, les élèves conducteurs peuvent venir entre amis. Cela permet également de partager des expériences entre stagiaires et d’avoir de nouvelles connaissances. Plus d’informations ici

Dans le Paddock 42, l’élève en formation en niveau 1 suit un programme spécial. Pendant toute une journée, il restera au sein de l’établissement. Il est attendu à l’accueil dès le matin pour remplir les formalités administratives. Ensuite, il assiste à l’instruction théorique en salle et se rend sur la piste pour apprendre la façon de manier le volant, la technique de freinage dégressif et pour découvrir la trajectoire.

Avant de prendre le repas de midi, les jeunes pilotes assistent au débriefing. Dans l’après midi, un deuxième briefing est organisé, puis, ils sont à nouveau sur piste pour apprendre d’autres techniques. A la fin de la journée, un diplôme de premières performances est délivré.

L’apprenti conduit en premier lieu une Citroën DS3. En fonction de son évolution, il pourra conduire la 208 Racing Cup. Arrivé en niveau 2, le stagiaire suivra également un programme spécial. Il apprendra des techniques plus avancés. Il en apprendra également plus en niveau 3 et terminera sa formation dans le niveau final.

Les stages de pilotages sur circuit dans la Loire

Arrivé au stade final de l’apprentissage de pilotage, les jeunes passionnés du sport automobile pourront encore maitriser et perfectionner davantage leurs techniques.

Dans le cadre de perfectionnement à la conduite, la formation 3A du Team Pilotage est idéale pour maitriser totalement les techniques de pilotage de véhicules sur circuit. De plus, le stagiaire pourra accéder à une formation de conduite en sécurité et à l’éco-conduite. Grace à cette dernière, le pilote apprendra des techniques qui peuvent baisser la consommation de carburant. Les coachs donneront des astuces de positionnement de véhicule. Par conséquent, les conducteurs auront la possibilité d’économiser de l’argent ainsi que de collaborer au soutient écologique.

L’école de pilotage propose également le stage GT prestige. Les conducteurs auront la possibilité de piloter des voitures luxueuses et performantes telles que la Porsche Cayman S de 300 chevaux ou la Ferrari 360 Moderna de 400 chevaux. Ils seront à l’aise à l’intérieur de ces véhicules.

Le complexe Paddock 42 propose également la location de piste. Les conducteurs qui souhaitent occuper le circuit de l’école peuvent faire un abonnement. Ils emmènent leur véhicule sur la piste pour pratiquer.

Pour cela, le PASS VIP est un type d’abonnement qui permet d’accéder à la piste chaque lundi. Ce forfait est valide pendant un an, les pilotes y ont droit à deux heures de temps par semaine.

Pour des besoins de pilotage en particulier, le PASS TEAM est l’idéal. Grace à lui, les professionnels pourront décrire leurs besoins à l’établissement.

Les conducteurs peuvent aussi louer la piste sans abonnement. Pour cela, il faut la réserver à l’avance.

A part les diverses formations et pratiques de pilotage sur circuit, l’établissement propose également des séminaires sur circuit par exemple pour marquer un événementiel, Team Pilotage met alors à disposition son terrain.

Les entreprises qui souhaitent organiser leurs séminaires au sein de l’établissement peuvent le réserver pour une demi-journée ou une journée entière.

Pendant ce moment, le complexe accueille ses invités avec du café et des viennoiseries. Ensuite, ceux-ci assisteront à un briefing qui concerne les fondamentaux physiques et mécaniques des voitures. Puis, ils pourront accéder sur le circuit pendant 1 heure et demie. Le déjeuner est servi entre midi et 14 heures. Ils pourront ensuite reprendre leurs activités sur la piste en apprenant des techniques de pilotage.

À la fin de la journée, des certificats leurs seront remis pendant un cocktail de remerciement. D’autres prestations peuvent également être réalisées selon les exigences des entreprises. Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org