Cuba, quels hébergements choisir au cours d’un voyage ?

Un voyage d’évasion à Cuba

Cuba figure parmi les destinations rêvées pour se changer les idées et découvrir de nouvelle culture. Dans cette contrée, les vacanciers peuvent séjourner dans de nombreux hébergements. Cependant pour éviter les désagréments, les routards doivent choisir avec précaution le logement où ils veulent dormir. En effet, dénicher un bon établissement hôtelier aide à profiter d’un agréable voyage.

Les campismos, une option parfaite découvrir la culture cubaine

Le camping ou campismo en cubain figure parmi les options de logement disponible dans cette contrée des Caraïbes. Malgré le nom, il ne s’agit pas vraiment d’un camping comme ceux proposés en France ou dans d’autres pays. Il s’agit, le plus souvent, de bungalows rudimentaires. Il se négocie majoritairement entre 10 à 30 CUC, mais le tarif peut vite grimper selon les emplacements. À ce prix, les routards auront droit à un lit dans un bungalow équipé d’une douche et d’un climatiseur. Pour information, il existe deux types de campismo dans le territoire. D’un côté, il y a les campismos nacionales qui sont, généralement, réservées aux locaux. Il existe cependant de rares établissements qui accueillent les étrangers. D’un autre côté, il y a les campismos internacionales. Ces derniers sont destinés aux globe-trotters. Ils sont parfaits pour partir à la rencontre des cubains et se dépayser.

Les casas particulares, une solution adaptée aux petits budgets

Les casas particulares sont considéré comme les formes de logement les plus authentiques et abordables du pays. Elles sont disponibles partout dans le territoire. Elles sont généralement des maisons gérées par des familles. Majoritairement, il faut débourser entre 15 et 45 CUC par nuitée. À ce tarif, les vacanciers profiteront d’une chambre confortable avec salle de bain privé. La pièce est toujours bien propre et bien entretenue en dépit du prix adapté à toutes les bourses. Côté équipement, un climatiseur, un réfrigérateur, un coffre et un sèche-cheveux sont parfois à la disposition des estivants. À noter qu’en dormant dans une casa particular, les vacanciers qui font un circuit Cuba seront bien accueilli. Vous pouvez vous renseigner ici pour plus d’informations. En effet, de nombreux établissements traitent les routards comme un membre de la famille. Pour information, il est nécessaire de faire une réservation plusieurs mois à l’avance pour avoir une chambre.

Les hôtels, une option d’hébergement classique lors d’un voyage

Les hôtels sont souvent les logements les plus utilisés par les routards lors d’un voyage. À Cuba, ces établissements appartiennent parfois à l’État. Ils proposent globalement des chambres à un prix exorbitant. Ce tarif s’explique par la qualité du bâtiment et des pièces. En effet, ces hébergements sont généralement des palais coloniaux transformés en hôtel de luxe. Niveau confort, les routards qui font un circuit Cuba profiteront d’une pièce agréable avec salle de bain. Un climatiseur, un minibar et la télévision par satellite sont également présents dans la chambre. De plus, les vacanciers ont accès à la piscine et au restaurant. Pour information, ces établissements proposent aussi des services comme la location de voiture, l’échange de devis et des excursions. Ils sont sujets à quelques petits désagréments tels que des problèmes d’eau chaude, un éclairage faible et le manque d’entretien. Toutefois, ils sont bien situés (souvent en bord de mer).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *