Couple : plutôt lit Queen size ou King size ?

Lit King size ou Queen size

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne taille pour votre lit. La plupart du temps, cela résulte du fait qu’il s’agit d’un lit d’enfant, d’un lit 1 personne ou d’un deux places. La taille de votre chambre ainsi que votre corpulence font également des éléments que vous devriez considérer. Le choix est d’autant plus délicat lorsque vous devez choisir un lit de taille convenable pour votre couple. Lequel choisir pour un couple entre le lit Queen size et King size ?

Qu’est-ce qu’un matelas Queen size ?

Vous l’aurez certainement compris, en parlant du matelas Queen size, on fait référence à un matelas de taille spécifique. En effet, le matelas Queen size est un matelas-160×200 cm conçu pour recevoir deux personnes soit deux places. Il est devenu la norme en matière de matelas deux places et représente l’arrangement idéal lorsqu’on souhaite dormir à deux sans se gêner. Tediber propose différentes variantes du matelas Queen size, vous y trouverez certainement celui qui fera votre bonheur. Les dimensions intermédiaires de ce type matelas s’adaptent parfaitement à toutes les tailles de chambres. Mais la taille moyenne d’une chambre qui peut contenir le matelas Queen size est d’environ 12 m2.

Quelle est la mesure du matelas King size ?

De taille minimum de 180 × 200 cm sur le marché français, le lit King size est bien plus grand que le Queen size (matelas-160×200 cm). En offrant plus d’espace, un matelas de cette taille permet aux deux conjoints de dormir confortablement sans risquer de troubler le sommeil de l’un ou de l’autre. Tediber propose d’ailleurs différentes gammes de matelas King size.

Bien qu’il s’adapte plus aux adultes de grandes morphologies, vous pouvez toutefois l’acquérir même si ce n’est pas votre cas. En réalité, il convient également aux parents qui choisissent de dormir avec leurs tout-petits. C’est d’ailleurs une pratique conseillée lorsque les mesures de sécurité sont réunies dans votre chambre.

Quel sommier pour un lit Queen size ou King size ?

Le sommier doit toujours avoir la même dimension que son matelas. Cette règle est également valable que soit pour un lit Queen size ou pour un lit King size. De ce fait, pour un matelas-160×200 cm, on optera pour un sommier 160 × 200 cm ou un sommier de 180 × 200 cm pour un matelas 180 × 200 cm.

Le sommier fait partie des composants essentiels d’une literie. Peu importe la taille de votre matelas, il n’est pas recommandé de le déposer à même le sol. Afin d’assurer une bonne aération à votre matelas, optez pour un sommier King size à lattes pour un matelas King size. Aussi pour un matelas Queen size, préférez un sommier Queen size à lattes.

En ce qui concerne l’épaisseur des différents matelas (Queen size ou King size), elle doit être au minimum 18 cm afin de garantir un certain confort. Comme le lit King size peut s’adresser aux personnes de forte corpulence, l’épaisseur de son matelas peut aller jusqu’à 25 cm. 

Les avantages que procure un lit de grande taille (Queen size ou King size)

Le principal atout que vous avez avec un lit de grande taille est l’espace dont vous disposez sur ce dernier. Si le lit Queen size est spacieux, le King size l’est encore plus. Quelle que soit votre morphologie, vous assez d’espace sans craindre de réveiller votre partenaire par vos mouvements durant la nuit. Ce qui va forcément avoir un impact positif sur votre qualité de sommeil à tous les deux.

En dehors de l’aspect espace, au vu de sa taille, ce type de lit représente la pièce maîtresse de votre chambre. Vous pourrez donc y apporter une touche de décoration de sorte à avoir un lit digne des complexes hôteliers.

En clair, pour un couple le lit Queen size est largement suffisant. Mais si vous souhaitez une indépendance de couchage optimale, optez pour le lit King size.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *