Apprendre à enseigner les bases de la langue allemande

Apprendre l'allemand

Vous maîtrisez l’allemand et vous souhaitez enseigner à vos collègues, à votre groupe d’ami ? Découvrez les conseils d’Angelio Academia sur la manière de partager cette belle langue.

Travaillez à parler et à écouter

Parler et écouter sont des compétences essentielles pour les étudiants apprenant une langue vivante. Encouragez vos élèves à apprendre activement en les engageant dans une conversation en classe. Demandez à vos élèves de converser avec vous et entre eux en allemand. Choisissez des sujets de conversation que vos élèves trouvent intéressants et intéressants. Par exemple, demandez à vos élèves d’apporter des images de leurs animaux préférés et discutez-en. Parlez à vos élèves et sortez une phrase comme : «Christine, deine Katze est tellement süß! Wie alt ist sie?  » (Christine, ton chat est si mignon ! Quel âge a-t-il ?). Développez de manière ludique les techniques d’écoute active en demandant à vos élèves d’écouter des chansons allemandes ou de regarder des films en allemand. Posez-leur des questions sur la chanson ou le film lorsque vous avez terminé et lancez une conversation.

Passez en revue les bases de la prononciation

La prononciation de l’allemand peut différer considérablement de celle de vos élèves dans leur langue maternelle. Prenez le temps de familiariser vos étudiants avec la prononciation des mots allemands et aidez-les dans les domaines qu’ils jugent particulièrement difficiles. Par exemple, les étudiants anglophones peuvent avoir besoin d’aide pour apprendre à prononcer les voyelles accentuées telles que ä, ö et ü. Concentrez-vous sur les différences entre la prononciation des sons écrits et celle de vos élèves. Par exemple, dans la plupart des cas, «ch» en allemand est prononcé différemment de la même combinaison de lettres en anglais.

Demandez à vos élèves de lire

La lecture de l’allemand aidera vos élèves à acquérir une meilleure compréhension de la grammaire, de la syntaxe et du vocabulaire, ainsi que des règles d’orthographe et de prononciation. La lecture de textes allemands peut également améliorer la compréhension de la culture allemande par vos étudiants. Choisissez des exercices de lecture qui conviennent au niveau de compréhension de vos élèves. Développer leurs compétences de compréhension en leur posant des questions sur ce qu’ils ont lu. Par exemple, vous pourriez demander à vos étudiants de lire un court texte en allemand. Demandez-leur de résumer le ou les points principaux de l’essai en allemand, avec leurs propres mots. Si vous utilisez une approche plus traditionnelle de l’enseignement de l’allemand, posez des questions à vos étudiants sur la grammaire. Par exemple, sélectionnez un verbe dans la lecture et posez des questions sur le temps.

Demandez à vos étudiants d’écrire

L’écriture en allemand aidera vos étudiants à mieux comprendre les mécanismes de la langue. Cela renforcera également leur confiance en leur capacité à utiliser l’allemand comme un véritable outil de communication, par opposition à quelque chose qu’ils reçoivent et comprennent passivement. Donnez beaucoup de structure et donnez des sujets spécifiques à vos travaux d’écriture afin que vos étudiants ne se sentent pas dépassés. Par exemple, vous pouvez leur demander d’écrire 3 paragraphes résumant ce qu’ils ont fait le week-end dernier. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *