Pourquoi aménager un espace supplémentaire ?

Travaux de rénovation

L’aménagement d’un nouvel espace vise à augmenter le volume d’une surface habitable. C’est une solution idéale afin d’optimiser l’espace des habitations ou des lieux de travail. Elle permet de changer la structure de la maison et de réduire la déperdition énergétique. Retrouvez des conseils afin de créer une nouvelle pièce et profiter d’un espace en plus.

Quelle technique pour créer une nouvelle pièce ?

Si la famille s’agrandit ou si les besoins changent, on peut donner une nouvelle fonction à un coin du jardin ou de la terrasse. Il s’agit de faire une extension et de créer une nouvelle pièce, un bureau, une salle de consultation, une chambre, un atelier, un showroom ou un atelier.

La société Tehni Oros de plaquistes à Montfermeil (78) intervient depuis 2014 afin de redonner un second souffle aux logements. Elle s’occupe de la rénovation de tous types de pièces. Elle procède aussi à la pose de revêtements de sol et murs et aux travaux d’isolation. Une équipe de plaquistes se déplace afin d’aménager les pièces selon les besoins et les directives.

Montfermeil (78) est une ville qui se trouve dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Elle s’étend sur une superficie de 5,5 km2 et compte une population de 26 889 habitants appelés les Montfermeillois. On trouve dans la commune le Château des Cèdres, le lavoir et la fontaine Lassaut qui attire de nombreux visiteurs.

Comment créer une pièce en plus ?

Les projets de créer une nouvelle pièce nécessitent des procédures légales. Le plus important est d’éviter les problèmes dus à un mauvais choix de matériaux, à des coûts excessifs qui peuvent éloigner du budget ou à des amendes pour avoir effectué des modifications clandestinement. La procédure est obligatoire, évite également les amendes et les convocations.

L’extension de la maison peut être réalisée en profitant d’une partie de la maison comme le jardin, le patio ou la terrasse. Les travaux doivent être réalisés avec l’aide d’un maître d’œuvre, d’un architecte ou d’un professionnel spécialisé. Les travaux les plus courants qui nécessitent un permis de construire sont l’extension, la rénovation ou la transformation de ce qui est déjà construit. Ce sont aussi l’ouverture, la fermeture ou la modification des ouvertures dans les murs de la façade principale.

Les écrans pliables

Les écrans pliants ou en accordéon sont l’un des moyens les plus faciles de séparer en particulier pour les maisons de location, car ils sont autonomes et ne sont pas fixés au sol ou au mur. Vous pouvez simplement ouvrir et placer, car aucune installation n’est nécessaire avec l’avantage supplémentaire de pouvoir les déplacer où et quand vous le souhaitez. De même, on peut plier et ces écrans lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Ils ajoutent de la profondeur et de l’intérêt à n’importe quel espace et peuvent même avoir des dimensions suffisamment petites pour tenir sur une console. Ils sont suffisamment adaptables pour être utilisés dans de multiples applications et lieux, que ce soit pour cacher votre poste de travail dans le salon ou pour créer un coin vestiaire privé dans la chambre.

Les séparations

Les séparations permanentes des pièces sont généralement faites de matériaux solides comme le bois, le verre ou le métal. Ce sont des cloisons utilisées pour séparer sans ambiguïté l’espace.

Les séparations de pièces coulissantes sont extrêmement souples et permettent de préserver au maximum la vie privée. Elles peuvent être utilisées comme porte de secours, divisant efficacement un espace tout en limitant les perturbations. Elles sont utiles pour séparer complètement des espaces entiers, comme cet espace de salle à manger du salon. Ce sont des matériaux utilisés partiellement des cloisons coulissantes qui laissent ainsi un certain degré de communication entre deux zones distinctes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *