Faire de la manucure à 60 ans ? Le point avec Cap Retraite

Ce n’est pas parce que vous avez vieilli que vous ne devrez pas prendre soin de vous, bien au contraire. C’est à ce moment qu’il faut vous rendre belle, séduisante et enjouée. La manucure faisant partie de l’esthétique, toute personne doit de temps en temps soigner ses mains, fait savoir Cap retraite.

Cette technique participe au bien-être et à l’estime de soi. Il y a des secrets pour qu’elle soit parfaitement bien faite. De la pose au choix du vernis, tout dépend du goût et de ce que la personne veut montrer à son entourage.

Faut-il faire de la manucure et de la pédicure à 60 ans ? Le point avec Cap retraite

La manucure et la pédicure font partie des soins de beauté destinés à rendre propre et beau les mains et les ongles. Elles sont généralement pratiquées par les femmes, mais il y a aussi des hommes qui sont comptés parmi les clients des esthéticiennes. Il faut en moyenne deux heures de temps pour réussir parfaitement une manucure.

Ce soin apporté à vos extrémités est un travail délicat puisque l’objectif est de les rendre belles et esthétiques. Cap retraite explique qu’avoir de belles mains ou de jolis pieds n’est pas une chasse gardée pour la jeunesse, les personnes âgées en sont aussi concernées.

En réalité, les pieds et notamment les orteils sont des parties du corps qui exigent une attention particulière pour ne pas qu’ils trahissent votre âge. On peut vieillir tout en gardant les mains bien hydratées en faisant régulièrement la manucure pour mettre un accent sur votre féminité.

A 60 ans tous les signes de la vieillesse sont présents, les mains flétrissent avec leur vascularité mise en évidence, les tâches foncées pointent déjà le nez. Il faut donc en prendre soin pour rajeunir. cliquez sur ce lien pour des informations

Voici quelques astuces venant de l’équipe de Cap retraite pour prévenir ces signes ou à défaut limiter leur apparition :

Eté comme hiver, il faut humidifier vos mains tous les soirs au coucher. Il faut le faire surtout plusieurs fois par jour lorsque vous sentez que votre peau tiraille, précisément en hiver. En cas de mains très sèches ou avec eczéma, les gants de soin sont nécessaires. Avant de porter ces gants il faut appliquer une bonne couche de crème.

Pour ceux qui vivent dans des lieux ensoleillés, il est indispensable de vous protéger des rayons solaires. Si vous êtes dans ce cas, il faut utiliser des crèmes hydratantes pour protéger vos mains, il y a aussi des crèmes solaires légères et non grasses qui peuvent vous faire du bien.

Pour soigner les cuticules, vous devrez utiliser la crème spécialisée ou encore de l’huile d’olive, d’argan ou d’amande douce pour pouvoir bien masser les périphéries des ongles.

Nettoyez régulièrement les ongles ainsi que les mains chaque fois que vous faites le gommage de corps. Attention, l’entretien du corps doit se faire au moins une fois par semaine.

En suivant ces conseils vous paraitrez toujours rajeunie malgré votre âge avancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org
CyberChimps