Conseils de Aissa Hamada pour bien entretenir sa R8 Gordini

L’entretien d’une voiture est essentiel pour son bon fonctionnement et aussi pour la sécurité des passagers. Il est important d’aller vers des professionnels comme les garagistes, les concessionnaires auto, la station service ou le centre de contrôle technique etc. Ils détectent mieux la moindre faille sur la voiture et sont aptes à l’arranger, des essuie-glaces jusqu’au moteur, en passant par les feux de signalisation.

Les révisions se font tous les 20 000 km à 30 000 km, pour vérifier les plaquettes de frein, les pneus, les filtres à air, le liquide de refroidissement et de freinage et l’huile du moteur.

Entretien complet de la R8 Gordini

L’entretien du véhicule passe d’abord par la révision du moteur (la vidange). Il est soumis à d’importantes tensions et nécessite pour cela une vidange tous les 5 000 km à 7 000 km en fonction de la durée de vie de la voiture.

Le garagiste peut utiliser l’huile de moteur pour lubrifier toutes les pièces et éliminer toutes les impuretés du moteur. Il ne faut pas en mettre trop de peur d’altérer la mécanique du moteur, explique Aissa Hamada, passionné de R8 Gordini.

La révision doit se faire tous les 8 mois, car elle permet de vérifier aussi le filtre à huile et à pollen. C’est l’occasion de contrôler l’état de la batterie, de surveiller le liquide de frein et de vérifier la courroie de distribution et les durits. Il est indispensable de choisir les produits de marque de renom pour éviter les mauvaises surprises et pour un meilleur entretien de la R8 Gordini.

Les produits d’entretien pour la R8 Gordini

Pour les spécificités, l’huile Multigrade SAE 15W50 est une huile minérale multigrade détergente qui est recommandée pour les véhicules de collection avec une capacité lubrifiante de 2,8L. Elle lutte contre l’usure, la corrosion et les oxydants pour une meilleure protection du moteur.

L’huile SAE 80W85 est idéale pour les boîtes de vitesses manuelles et les ponts mécaniques. Elle favorise une excellente résistance aux fortes charges et aux températures élevées. Pour Aissa Hamada et la R8 Gordini, l’huile SAE 75W90 facilite le passage des vitesses dès le démarrage, surtout en temps de grand froid, et assure une bonne résistance au cisaillement.

La R8 Gordini a besoin d’huile conçue pour les circuits de freins à disque ou à tambour et aux systèmes d’embrayages des véhicules avec une capacité lubrifiante de 1,9L.

Certaines huiles sont spécialement recommandées pour les voitures avec système d’assistance de conduite, tels que ESP, EBS, ABS, ARS, etc. Elles permettent d’améliorer le contrôle de trajectoire des véhicules avec freins à système hydraulique.

Il faut aussi un produit pour les embouts de graissage, les roulements de roue à billes ou à rouleaux, les articulations, les paliers lisses et les boîtiers de direction. L’objectif est d’offrir une excellente qualité « extrême pression » et une bonne résistance à la température et au coulage. L’application de cette huile est également garante de la sécurité du graissage, prolonge la durée de vie des matériels et apporte une protection renforcée contre l’oxydation.

Et pour un entretien parfait, le système de refroidissement doit aussi être vérifié. L’huile est aussi à changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org
CyberChimps