Enquête de Cap Retraite sur les effets du café sur la santé

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde. Il est cultivé par beaucoup de pays, mais les deux plus grands cultivateurs sont le Brésil et la Colombie. Cette boisson est reconnue pour son gout et son apport sur la santé.

Certaines personnes considèrent que le café fait partie de leur culture, elles affirment que boire du café aide à la concentration au travail, d’autres disent que la journée ne peut être démarrée sans une bonne tasse. Toutefois, il y a ceux qui ne l’aime pas, le considère comme une drogue et juge les autres d’en dépendre.

Les apports du café pour la santé

Des études scientifiques font l’objet de long débat à propos des bienfaits ou non de cette boisson. Il est difficile de dire que ce produit est bon ou mauvais pour la santé car cela dépend de sa préparation, sa consommation et des caractéristiques de chacun des consommateurs. Voici les avantages et les inconvénients de la consommation du produit.

Cap retraite a fait une enquête sur les substances que le café contient. Il renferme une multitude d’éléments nutritifs dont le métabolisme a besoin, cette boisson contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3 vitamine B5, Manganèse, magnésium, phosphore et potassium. Ces éléments sont utiles pour l’organisme afin de procéder à son bon fonctionnement.

Le café a un pourcentage élevé d’antioxydants. C’est aussi un stimulant qui peut accélérer la fonction du cerveau. La présence du caféine excite le cerveau à se développer et à agir de façon plus fonctionnelle.

Des études ont permis d’affirmer que cette boisson permet une protection du cerveau afin de combattre des maladies comme l’Alzheimer et le Parkinson, elle permet aussi une lutte contre le vieillissement et donne donc une durée de vie plus longue, affirme Cap Retraite armorique.

Le café contribue à la réduction du risque du diabète de type 2, de la maladie du foie, de la dépression et aux envies de suicide. Pour plus d’informations, suivez ce lien.

Inconvénients de la caféine

Beaucoup de bienfaits sont apportés par le café pour la santé. Mais les risques sont aussi nombreux lors d’une consommation excessive. Cela dépend du mode de préparation.

La caféine a des avantages, mais Cap Retraite suggère de s’en méfier. Cette substance peut provoquer une anxiété, un comportement de nervosité et une accélération du rythme cardiaque. Les effets de surexcitation peuvent mener la personne vers un grave trouble de sommeil, ce trouble peut entrainer de la fatigue qui rend le corps très faible et vulnérable face aux maladies.

Le café peut aussi engendrer des envies fréquentes d’uriner, car il a un effet diurétique. Pour le fonctionnement artériel, il accélère les rythmes et peut produire des suites néfastes comme les crises cardiaques.

Il peut produire une d’addiction. Comme toute drogue, ne pas en consommer génère alors de petits maux. Ceux du café sont les maux de têtes, une vision floue, etc.

D’autres risques doivent aussi être pris en compte comme les problèmes d’infertilité et de cholestérol.

Conclusion

Des avantages montrent que la consommation de café est utile pour le quotidien, mais il représente aussi certains risques à ne pas négliger. Cap Retraite (en savoir plus) conseil d’en boire avec modération. Des personnes tolèrent les actions de ce produit et d’autres non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org
CyberChimps