Quelles sont les banques en ligne sans frais ?

De nos jours, tout est fait pour faciliter l’accès aux offres et services à tous les niveaux. L’avènement d’Internet a contribué à repousser les limites de cet objectif. En conséquence, les entreprises n’hésitent pas à mettre le paquet pour donner accès à leurs offres le plus facilement possible. Les services bancaires ne dérogent pas à cette volonté, avec une influence notable sur les tarifs pratiqués. Si la banque traditionnelle pratique des tarifs plus ou moins expansifs, on remarque que la banque en ligne offre des tarifs plus avantageux. De nombreuses raisons sont à l’origine de cette situation.

Des infrastructures minimales

Il existe une moyenne des frais exigés par la banque pour bénéficier des services disponibles. Cependant, on remarque que les institutions en ligne offrent bien moins que le tarif moyen pour le même service, de quoi s’interroger sur l’origine des tarifs aussi attractifs.

En fait, il est simplement question d’économie d’échelle. Les e-banks n’ayant pas d’agences physiques, elles ont ainsi moins de charges que les banques traditionnelles. Elles se permettent donc d’offrir des services gratuits, notamment la tenue de compte. Certaines vont plus loin et proposent des taux d’intérêts attractifs pour des services précis, notamment l’assurance vie, les livrets d’épargne ou même les crédits immobiliers.

Par ailleurs, ces plateformes sont pour la plupart des filiales de grands groupes bancaires. Sur le marché, les consommateurs ont l’assurance de leur fiabilité. Ils se fient aisément aux offres proposées avec la certitude de ne pas recevoir de mauvaises surprises par la suite.

Moins de frais de personnel

Dans un établissement traditionnel, le personnel au comptoir est à l’écoute des besoins et met tout en œuvre pour assurer une totale satisfaction aux utilisateurs. Ces commerciaux aident les clients dans le choix des offres dans le respect des besoins de chacun. Dans le cas de la banque en ligne, il va de soi que le travail est fait à travers les ordinateurs.

L’usage d’internet pour le service de banque a pour conséquence que le personnel est de moins en moins sollicité. Son rôle est limité à celui de conseiller. Il guide et conseille dans diverses procédures comme l’ouverture et l’entretien de compte bancaire. En conséquence, les frais relatifs à cet aspect sont quasi inexistants, permettant à l’entreprise d’offrir des services à des coûts relativement bas.

Les services gratuits, mais à quelles conditions ?

Il est évident que tout le monde ne peut prétendre à la gratuité de la carte bancaire. Il va de soi qu’il faut atteindre un certain seuil de budget, généralement de 1000 €. Il faudra alors joindre des documents complémentaires pour s’assurer d’en profiter. Un revenu plus élevé permet même de bénéficier de nombreux autres avantages, notamment une carte premium sans frais.

Le montant des rémunérations exigé est assez consistant pour avoir des services gratuits, cela ne laisse aucune place pour les usagers un peu plus modestes. Certaines banques offrent pourtant des services de pointe pour cette catégorie de clients. Ainsi, il est possible d’avoir accès à des services de pointe en dépit d’un revenu jugé assez réduit. Quoi qu’il en soit, recourir à un comparatif de banque en ligne est essentiel pour mieux connaitre les différences entre les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org
CyberChimps