Cap Retraite dévoile des astuces naturelles antirides

Les rides sont l’expression de la vieillesse sur la peau et le visage. Il en existe deux types, les rides d’expression et les rides de vieillesse. Les premières caractérisées par des contractions répétées des muscles du visage témoignent des étapes de la vie, alors que les dernières justifient le relâchement de la peau. Dans tous les cas, elles apparaissent avec l’âge.

L’entretien des spécialistes de Cap retraite sur Dailymotion à ce propos précise qu’il y a des astuces simples naturelles pour atténuer leur apparition sur le visage et la peau.

Quelques astuces naturelles de Cap retraite pour lutter contre les rides

Que ce soit celui d’expression ou de vieillissement, l’affaiblissement de la peau est une des conséquences du poids de l’âge.

A part l’âge, il y a d’autres facteurs extérieurs, tels que l’excès de soleil, qui se dressent contre le rajeunissement de la peau. Afin de prévenir l’apparition des rides, il est important de s’abstenir de fumer, d’abuser de l’alcool. Les techniques de prévention des rides ? Les explications de Cap Retraite sur ce lien.

Vous devrez boire régulièrement beaucoup d’eau pour bien hydrater la peau, de préférence deux litres par jour. L’eau ne doit pas être gazeuse ou il faut alterner entre eau gazeuse et eau douce. Vous pouvez aussi consommer du thé vert riche en antioxydants pour régénérer vos cellules.

Un régime sain et équilibré qui contient des fruits et légumes convient mieux aux personnes âgées. Tout y est pour le bien-être physiologique des seniors car ces aliments contiennent des vitamines, des antioxydants, des polyphénols et flavonoïdes. Le vrai secret contre les rides est de bien manger sans trop de gras tous les jours, pas d’abus s’il vous plaît.

Après l’alimentation, il est nécessaire de prendre de l’air, d’éviter de rester enfermé.

Enfin, il faut tout faire pour bien dormir car le manque de sommeil dégrade la peau.

Autres techniques simples antirides

Il est vrai que le temps est le premier ennemi du vieillissement de la peau. Cependant en y prenant soin chaque jour, il est possible de ralentir le processus expose Cap Retraite (ce lien pour plus de détails)

Le nettoyage régulier doux et hydratant est indispensable à votre peau. Son efficacité dépend de la méthode utilisée. Ainsi, si vous voulez qu’il soit efficace, massez doucement le visage en faisant des mouvements circulaires autour des yeux et répétez l’opération plusieurs fois dans la journée.

Mettez l’accent sur les rides importantes surtout celle du front et des commissures.

Vous pouvez vous-mêmes préparer des masques antirides qui agissent très bien avec des ingrédients simples. Nous vous livrons l’exemple de Cap Retraite : le masque doux au concombre qui traite les rides autour des yeux. Il s’applique pour lisser la peau de cette partie du corps.

Il est composé de concombre bio et de deux cuillères à soupe de yaourt nature. La préparation consiste à découper le concombre en petits cubes pour en faire une pâte lisse grâce à leur passage au mixer. Il faut y ajouter du yaourt naturel et mélanger soigneusement le tout.

Le produit ainsi obtenu est conservable au réfrigérateur pendant trois ou quatre jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© http://chickasawcoia-geniesoc.org
CyberChimps